Le cimetière du Père Lachaise

  • /
  • Paris
  • /
  • 1 commentaire

Ce cimetière est un vaste sujet de conversation. Tout d'abord pour le situer, il s'agit du plus gros cimetière que l'on peut trouver dans Paris. Il existe depuis plus de 200 ans (début 1800), et de nombreuses figures historiques ainsi que contemporaines y sont enterrées. Je ne m'aventurerai pas à en dresser un listing, il existe des sites bien fournis pour ça.

Agrandir la carte

J'y suis venu 3 fois en tout. La première fois c'était un ami qui m'en a fait visiter un petit bout. La seconde j'y suis venu avec quelques amis pour y faire des photos. Et la troisième j'y suis allé avec des proches.

Cimetière Père Lachaise Paris

Cimetière Père Lachaise Paris

Ce qui déstabilise, c'est que contrairement à un cimetière classique, on ne n'en voit pas le bout. Non seulement la superficie représente tout de même 43 hectares, mais de plus le terrain est très vallonné, ce qui renforce cette impression d'immensité.

Cimetière Père Lachaise Paris

Cimetière Père Lachaise Paris

Si l'on fait attention au nombre de visiteurs, le cimetière a un prestige flagrant. Il s'agit d'ailleurs d'une attraction : des visites guidées y sont organisées. On y rencontre aussi quelques passionnés qui peuvent vous emmener voir des tombes très célèbres mais difficilement trouvables car tombées en désuétude.

Cimetière Père Lachaise Paris

Cimetière Père Lachaise

L'endroit est calme. C'est l'une des raisons pour laquelle les visiteurs viennent flâner. Le bruit des voitures y est très lointain. Et si peu que le soleil se lève, on a l'impression d'être en campagne.

Cimetière Père Lachaise Paris

Cimetière Père Lachaise Paris

Un dernier conseil : il vaut mieux emporter un plan ou un GPS sur soit, surtout pour la première visite où il est plus difficile de se représenter où sont les différents secteurs. On a tendance à tournicoter rapidement, si bien qu'il est pas toujours aisé de retrouver son chemin.

Enfin, si vous n'êtes pas vraiment curieux des cimetières, essayez tout de même de visiter celui-ci. Il s'agit vraiment d'une visite originale.

Partager ce bel article

1 commentaire

Lucas
09/09/2015 • 07:59

Une visite bucolique au cimetière sous un air printanier,c'est vivifiant et dépaysant.
Bravo et belles couleurs!

Répondre

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot ybnile ? :