Je me suis marié !

  • /
  • Edito

Plus d'un an de préparation et du recentrage sur l'essentiel. Je n'en n'avais pas parlé jusqu'ici, mais cela fait partie des activités qui m'ont éloignés de ce blog ces 6 derniers mois. Le grand final était prévu au samedi 16 juin dernier : nous avons sauté le pas pour nous dire oui !

J'ai fais ma demande en 2016, lors de cette promenade à Enghien-les-Bains. Puis nous nous sommes laissés un an avant de nous y mettre sérieusement, à raison, car un évènement funeste est survenu quelques mois plus tard.

Notre préparation n'a donc réellement commencé qu'en 2017. Elle comportait un pan religieux. Et pour la première fois en 15 ans je suis retourné dans une église avec ma fiancée. Et puis notre curiosité a été piquée, et nous sommes venus à plus de réunion, puis à des dîners hebdomadaires (Alpha Classique), des temps de prière, des études bibliques, etc.

Sans nous en rendre compte nous répondions à l'appel de Dieu. Mois après mois, il a éveillé notre foi, il a induit des changements intérieurs, sur notre façon de penser, mais aussi sur notre façon d'investir notre temps, sur nos priorités. Par lui nous avons pu en finir avec certaines luttes. Et puis récemment, je me suis engagé à le servir au travers du baptême.

En bref, notre vie a prise une tournure inattendue ! Pour nous cette nouvelle vie est bonne. Une aventure impromptue que nous croquons avec joie et plaisir ! Nous ne vivons pas dans une extase perpétuelle, nous ne serons pas plus à l'abri des sales moments dans la vie, mais nous avons maintenant ce repère fixe, cet ami avec qui nous pouvons marcher en toute confiance.

Alors tout ce que je peux vous souhaiter de mieux, c'est d'un jour que vous fassiez vous aussi sa connaissance ! :)

Bouquet de table

Partager ce bel article

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot nbujm ? :