C'est au travers d'un vieux magazine "Détours en France" (que je recommande soit dit en passant) dédié à l'Alsace que j'ai découverts Fribourg-en-Brisgau. Un article était justement consacré à cette ville limitrophe en Allemagne. Ni une, ni deux, nous avons donc roulé les 85 kilomètres d'autoroutes qui séparent Strasbourg et Fribourg-en-Brisgau.
 
 

Dévorer la suite


Suite de l'aventure ! Après avoir vu un aperçu du côté "typique" de l'Alsace, je vous propose d'explorer le côté religieux. Le vieux y cotoie le neuf, et nous sommes tombés sur quelques lieux particulièrement intéressants.

Par ici la visite !

Dévorer la suite


Depuis quelques années j'en ai entendu parler sans jamais la voir. L’Alsace, ses maisons décorées, ses fleurs, sa bonne humeur… un peu comme une légende. Et finalement avec Anne-Laure nous avons trouvé le temps d’y passer une semaine.

Dévorer la suite


Je vous ai délaissé quelques temps et je m'en excuse. Ces dernières semaines je suis parti faire un séjour en Alsace, une région que je ne connaissais pas du tout. Et elle m'en a mis plein les mirettes.

Depuis que je suis rentré, j'ai jonglé entre les traitements photos et d'autres activités un peu chronophages, mais j'en vois le bout !

J'espère que cela vous donnera vous aussi envie d'aller visiter cette magnifique région !

Pour patienter, je me permets de vous glisser le lien vers le blog de Patrice Mestari que j'ai littéralement dévoré pendant mes vacances. Il s'agit d'un photographe accompli dont le travaille me décoiffe. N'hésitez pas à visiter son site !


En décembre 2013 s'est déroulé l'heureux mariage d'un couple d'amis. Ils nous ont proposés de prendre part aux célébrations qui se dérouleraient sur l'île de la Réunion. Or justement, plusieurs raisons nous avaient poussés Anne-Laure et moi à vouloir célébrer noël et le nouvel an dans un endroit chaud cette anné. Nous nous sommes donc envolés vers ce qui allait être l'un de nos plus beaux voyage.

Dévorer la suite


Les Moulins de Pantin faisaient parties de ma liste des sites à visiter depuis que je les ai vu en photo sur un site touristique. Puis le temps est passé, et la visite est restée en suspend pendant un an. Or la motivation m'est revenue récemment, il était temps de me remuer l'arrière train.

Dévorer la suite


Les yeux de Chamonix

  • Non classé

"The eyes of Chamonix" est une courte vidéo/interview de Monica DalmassoPascal Tournaire et René Robert. Tous trois sont photographes et partagent la même passion de la haute montagne.

Pour leur travail, leur passion, ils n'ont pas hésités à s'encorder avec des équipes d'alpinistes de haut niveau.

Personnellement leurs photos et témoignage me font un peu rêver de haute montagne. :)