Nous sommes au mois de septembre. Le soleil perdure et ça tombe : avec anne-Laure nous nous sommes dégagés une semaine pour voyager dans une contrée qui nous est totalement inconnue : la Bretagne. Au programme, visite des Côtes de Granit Rose puis des raids sur des pointes du Finistère. Mais avant d'en arriver là nous avons fait une halte dans une ville qui a tout pour plaire : Paimpol.

Dévorer la suite


Dernier jour d'un week-end prolongé. Histoire de sortir en famille, j'en profite pour revisiter le parcours d'une ancienne sortie photo effectuée entre Cognac et Angoulême, en Charente. On y trouve tout plein de petits villages tous aussi charmants les uns que les autres. Il y a là de quoi passer une bonne journée à flâner.

Dévorer la suite


Il y a quelques semaines je me suis rendu en Charente-Maritime pour retourner voir la famille. Profitant d'un week-end de 3 jours, on m'a proposé (voir poussé) à visiter l'Hermione qui est de retour à Rochefort. Pour ceux qui auraient manqué l'info, il s'agit d'une frégate, reconstitution du navire de guerre du même nom qui transporta le Marquis de Lafayette et ses troupes aux Etats-Unis en 1780.

Dévorer la suite


Il y a presque un an jour pour jour, je vous avais parlé des jardins d'Albert-Kahn, en partie emprunt d'inspirations japonaises. Cette année je vais vous parler du parc de l'île de Versailles à Nantes. Contrairement à ce qu'on pourrait imaginer, il n'a rien à voir avec la renaissance et propose à la place une immersion au pays du soleil levant.

Dévorer la suite


Pendant tout le séjour nous nous sommes acharnés à ne pas camper deux fois au même endroit, changeant de ville tous les soirs sans revenir sur nos traces. C'était presque devenu un défi. Toutefois Hafnarfjördur est une exception.

Nous y avons campé le premier soir de notre arrivée, puis la ville nous a servi de port d'attache pour visiter Reykjavik. Hafnarfjordur a aussi été notre point de chute lorsque nous avons fait tout le tour de la péninsule de Reykjanes.

Dévorer la suite


Avant dernier billet sur ce fabuleux pays qu'est l'Islande. Si les villes en Islande ressemblent plus à des villages avec leurs 120/300 habitants, il y a deux villes qui se démarquent : Akureyri dans le nord et Reykjavik et son agglomération dans l'ouest. Après avoir passé plus de 2 semaines sur les routes, nous nous sommes arrêtés deux jours à Reykjavik, la capitale.

Dévorer la suite


Islande : Kirkjufell

Le Kirkjufell est une montagne d'Islande dont la forme particulière en fait un lieu facilement reconnaissable dans les photos ou les films. Pour moi il s'agit d'un lieu typique de l'île, aussi passer à côté n'aurait pas été possible. La montagne joui d'une position géographique particulière : elle constitue une avancée dans la mer, un genre de micro-péninsule à elle-même.

Dévorer la suite