Islande : Hafnarfjörður

Trois raisons à cette récurrence : 

  • le quartier voisin y est très beau
  • le climat y est doux et nous étions bien protégés du vent
  • on y trouve probablement l'unique Taco Bell de l'île (qui m'a traité de "ventre"?)

La ville se situe donc plus au Sud de Reykjavik, la capitale. Elle a été bâtie à flanc du champ de lave Bùrfellshraun, ici depuis 7000 ans.

Côté maison vous l'aurez deviné, l'architecture ici est un peu différente. Il y a beaucoup de maisons préfabriquées ou en tôles. C'est très dépaysant.

Ici l'esprit pêcheur jusqu'à la maison !

Il y a aussi beaucoup d'allées qui jonchent les quartiers. J'aime bien observer les habitations, j'aime beaucoup y cheminer. On ne sait pas trop où elles vont nous mener.

 

Nous côtoyons aussi des architectures très modernes comme en France.

Hafnarfjördur est résolument orientée résidentielle. C'est une ville dortoir dans l'agglomération.

 

Les couleurs sont souvent chatoyantes.



Un point qui est surprenant ici : la ville a été bâtie en partie sur un champ de lave. On en retrouve facilement la trace un peu partout. Dans les jardins, dans les espaces verts, et même dans le camping !

 Pour finir, voici une vue de la ville réalisée en hauteur. Comme pour les autres photos, cliquez dessus afin de mieux en apprécier les détails.

Hafnarjordur constitue donc une première halte où il faut bon vivre si vous arrivez en Islande en après-midi. En outre, la ville est située non loin de la route 1 ce qui vous permettra de repartir très rapidement en escapade autour de l'île.

Cet article conclut cette série dédiée à l'Islande. Pour les prochains articles nous serons de retour dans cette bonne vieille France. ;)

N'hésitez pas à poser toutes vos questions en commentaires et j'y répondrais lorsque j'aurais un peu temps.

Partager ce bel article