C'est une expérience que je recommande à tout le monde. De mon point de vue, ça a été le coup de foudre. On y voit des paysages qui n'existent pas en métropole : les montagnes côtoient l'océan, le climat tropical rend possible l'existence d'une flore inhabituelle, j'ai vu des champs de cannes à sucres pour la première fois ! (Bien il m'a fallu quelque jours pour identifier que c'était des cannes... :) )
Côté culture, nous n'avons pas côtoyé de famille créole (tout du moins dans le sens "traditionnel" du terme), mais des amis locaux ont pu nous faire découvrir des paysages à couper le souffle. Et je ne parle pas des randonnées.
Bref, allez-y au moins une fois.
C'était l'un des derniers matins, nous nous étions levés très tôt pour acceuillir le lever du soleil au Maïdo. Je me souviens particulièrement des orages qui ne mettaient pas Anne-Laure en confiance (et moi non plus!). Mais à l'issu d'une route sinueuse où nous avons failli nous planter dans le fossé, nous sommes parvenus en haut lorsque les premiers rayons ont pointés au dessus du Piton des Neiges.
Nous avions manqué l'heure bleue, mais il n'y avait personne ici : nous avons le privilège de profiter du moment à deux.