La cité florale

  • /
  • Paris

Alors que l'hiver repointe de plus en plus sont nez, je vous propose de vous faire revivre un dernier soubresaut d'été avant de finir l'année. Nous sommes au mois de juillet, il fait beau, il fait chaud. Nous nous dirigeons tranquillement vers un petit quartier du 13eme arrondissement de Paris répondant au doux nom de "cité florale".

Cité florale à Paris

Un peu perdue entre des immeubles plus ou moins récents, la cité florale est un méandre de ruelles qui se croisent dans tous les sens. Un véritable quartier intimiste où nous avons pu nous promener au calme.

Pour le coup j'ai vraiment l'impression d'être dans un vrai village, si on fait abstraction des grands immeubles en arrière plan.

Cité florale

Sous nos pieds: des briques. Elles sont là depuis longtemps. Certaines bougent lorsque l'on marche dessus, on a l'impression que le lieu tient à une fragilité précaire.

Cité florale

Cité florale

Cité florale

Les dernières doses de glycines avant de finir l'année. :)

Cité florale

La cité florale porte son nom en raison de ses rues qui sont toutes relatives à une plante : rue des Iris, rue des Orchidées, rue des Liserons, etc.

Cité florale

Cité florale

Comment y aller ?

En transport ferré vous pouvez venir via le RER B ou le tramway T3a via l'arrêt 'Cité Universitaire'. Vous pouvez alors couper par le parc Montsouris pour rejoindre la ure Liard puis la rue de Rungis.

Autrement si vous avez la demi-journée devant vous, je vous suggère de venir de la Cité des Peupliers (à moins de 10 minutes à pieds), précédé d'une visite de la Butte-aux-Cailles et sans oublier le Square des Peupliers et la Petite Alsace en chemin. Le tout est relativement proche et peut s'enchaîner rapidement selon votre parcours.


Afficher une carte plus grande

Partager ce bel article

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot shcqj ? :