Lever de soleil à Saint-Sulpice

  • /
  • Paris

Trouver l’opportunité

Pas facile de photographier cette église. Je l'ai découverte totalement par hasard en recherchant des photos de Paris sur internet. C'est en la voyant que j'ai fais le lien avec cette église que j'ai souvent voulu visiter sans vraiment y aller. La première fois que je suis venu, un village associatif occupait toute la place. La seconde était la bonne : peu de gens, le ciel était clément, l'éclairage parfait, C'est de ce jour qu'est issue cette photo. La troisième fois il y a avait le marché.

Donc au final c'est un quartier vivant qui entoure cette église, mais cela rend aussi difficile de trouver les bonnes opportunités.

L'esthétisme du lieu

Son attrait principal réside dans son architecture tranchant avec le gothique que l'on trouve un peu partout dans les villes françaises. Les voutes intérieures sont arrondies, les vitraux sont simples, les colonnes de la façade évoquent un style néo-classique, et une fontaine fait face à la bâtisse. Du fait de son orientation plein Est, elle constitue un point de vue particulier pour photographier un lever de soleil. Reste la composition. Si vous venez ici, je vous recommande de ne pas hésiter à bouger pour trouver un compromis entre la façcade, la fontaine et le soleil levant.

 

Partager ce bel article

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot zrlvkc ? :