Coucher de soleil à Aix-les-Bains

Vacances en montagnes

Je ne sais pas pourquoi, mais plus le temps passe et plus j'apprécie aller en montagnes. J'aime les reliefs, les lueurs du soleil et l'air pur. Mais j'aime par dessus tout m'émerveiller au détours d'une randonnée, devant un paysage ou un soleil couchant. Et puis c'est aussi une bonne opportunité de sortir faire des photos que je ne peux pas faire le reste de l'année. Profiter des montagnes sur un courte période est donc tout un challenge !

En tout cas depuis un an j'ai bien enchaîné mes visites, entre le Massif Central, l'île de la Réunion, l'Alsace et les Alpes. Si je le pouvais, j'essayerais d'y aller tous les mois !

Point de vue sur Aix-les-Bains

C'est la deuxième fois que je me rends à Aix-les-Bains pour aller voir de la famille. Non loin de mon logement, un petit bois surplombe la ville. Le point de vue est idéal pour saisir les couchers de soleil. Comme je n'y ai pensé qu'en fin de séjour, je n'ai eu que une tentative pour y prendre des photos.

Autant vous dire que après manger j'ai couru fissa avec l'appareil et le trepied, grimpant les marches 4 à 4 ! Le soleil était en train de passer au delà de la montagne au moment où je me suis installé.
Finalement, la forme des nuages joue un rôle important dans le dynamisme de cette photo. C'était vraiment un énorme coup de bol pour le coup, car je n'ai pas eu beaucoup de tentatives avec le soleil couchant.

 

Partager ce bel article

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot ynxdg ? :