La rue des Thermopyles

  • /
  • Paris

Aujourd'hui nous partons en direction de la rue des Thermopyles, une voie piétonne située dans le 14eme arrondissement de Paris. Son charme bucolique en fait un passage très populaire dans le quartier, aussi j'ai profité d'un soir ensoleillé après le travail pour aller y faire un petit tour.

Rue des Thermopyles à Paris

La rue des Thermopyles est engendrée au cours du XIX siècle, époque où Alexandre Chavelot créé le quartier de Plaisance. Il s'agit d'un passage long de 280 mètres qui débute à proximité de la station de métro Pernety.

Rue des Thermopyles

Réhabilité à partir des années 70, les promeneurs se régalent à emprunter ce passage facile d'accès.

Rue des Thermopyles

L'un des habitants m'expliquait que les industries ont quitté le quartier au cours des dernières décennies. On peut citer cette ancienne fabrique de règles en plastique ci-dessus, devenue logements et ateliers d'artistes. Ailleurs vous tomberez sans doute sur l'ancienne enseigne "Espalux", fabriquant de meubles de cuisines.

Rue des Thermopyles

Le jardin associatif du quartier que l'on aperçoit sur la droite est issu d'une mobilisation contre la construction d'un immeuble, dans les années 90. Depuis la mairie leur a donné raison et conféré l'exploitation du terrain.

Quatre fois par an, le quartier se rassemble ici pour célébrer le changement de saison.

Rue des Thermopyles

La rue des Termopyles se termine sur le square Giacometti, un petite espace vert très prisé le soir.


Sources :

Partager ce bel article

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot tmivac ? :