Le square des Peupliers

  • /
  • Paris

Un square est généralement un jardin. Mais ici il désigne une impasse constituée de 3 ruelles formant un triangle. Les ruelles sont pavées et les maisons ont toutes une bande de terre en leur long, devant leur façade. Les voitures ne peuvent pas y venir. C'est peut-être en ça qu'on désigne cet endroit un "square". Le square des Peupliers.

Ce "square" est situé dans le 13eme arrondissement de Paris, entre la rue de Tolbiac et la rue des Peupliers, d'où elle tire son nom. 

Square des Peupliers - rue abstraite

Square des Peupliers - Entrée

Ce genre de quartier à Paris est souvent qualifié de "village". Il faut prendre cette désignation pour son aspect calme, reculé du bruit et végétal aussi.

Et combien même un vrai village ne ressemble pas à ce genre d'endroit, il faut admettre que cela ne ressemble pas au Paris "habituel" non plus.

Le décor se prête aussi en toile de fond pour de la photographie de mode. La première fois que je suis venu, un photographe prenait en photo un modèle dans les ruelles.

Il faut dire que l'aspect rustique des ruelles mêlées à la végétation permettent de prendre des photos intéressantes. En tout cas j'ajoute cet endroit dans ma liste. :)

Les couleurs sont magnifiques. Ici l'automne va faire un tabac.

On peut faire le tour de l'impasse très rapidement, car elle est toute petite. Néanmoins prenez le temps de vous imprégner de l'endroit. Ici il n'y a pas de bruit de voitures, le vent souffle dans les arbres, et le calme vous envahit.

N'hésitez pas à me faire savoir si vous avez aimé cette série. Il existe bien d'autres endroits comme ça à Paris.

Bonne semaine tout le monde !

Partager ce bel article

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot agyb ? :