Place Saint-Pierre, Vatican

Retour en 2013, la cadeau d'anniversaire est un séjour à Rome. Le temps est beau, il fait très bon, et nous avons 7 jours pour nous prélasser dans la capitale antique. Entre les restaurants, les vieux monuments, les symboles internationnaux, et la multitudes de petites églises aussi riches les unes que les autres, je ne sais plus où donner de la tête !

Cette photo est ma première image sur le territoire du Vatican. Chose étrange, cette multitude de chaises que je n'avais jamais vu dans les films portant sur Rome. M'aurait-on menti ? Non, en fait elles sont là pour que les fidèles puissent écouter les discours du Pape. Ah d'accord.

Au début ces chaises m'ennuient, je trouve qu'elles défigurent la place. Et puis finalement, elles font parties de la scène et représentent la foule, même si celle-ci est absente. Mieux : elles remplissent un espace qui aurait été vide dans l'image. Alors on s'adapte.

Place Saint-Pierre

Dernier hic : les travaux sur une partie de la place limitent mes angles de vue. Mais pour prendre la basilique Saint-Pierre dans le cadre, je ne peux pas y couper, il faut en inclure un bout. Soit.

Finalement cela ne perturbe pas la lisibilité de l'image, et tant mieux.

Quand je revois cette image, elle me donne envie d'y retourner. Un jour j'espère. Mais avant ça, il y a beaucoup d'autres destinations qui m'appellent. :)

Partager ce bel article

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot jjxuoh ? :