Quartier des affaires, Boulogne-Billancourt

Ceux qui préfèrent les vieilles maisons n'apprécieront pas forcément le quartier. Ici tout est neuf, rien n'a moins de 10 ans (à la louche). On y trouve que des immeubles, mais nous sommes à des kilomètres des classiques barres HLM.

La plupart des immeubles restent agréables à regarder. Il existe une grande diversité architecturale ici. Ue vraie boite de Petri.

Néamoins on échappe pas toujours aux grosses masses.

Avec le recul, la photo suivante m'a bien fait sourire. Coupée de son contexte on dirait une zone privée, protégée par un haut mur et des caméras. Mais en réalité, il ne s'agit que d'une séparation avec un parc agréable.

Cet immeuble est l'un des plus hauts. Il représente un sacré patchwork sur les étages, comme si on avait demandé à plusieurs architectes de le réhausser.

Le mot de la fin

Pour finir, la visite est intéressante pour qui aime les constructions récentes. Je dois bien avouer que ça en jette, et cela me donne même envie d'y vivre. Mais il y a toujours ce petit côté "surfait" qui donne un aspect irréaliste. La ville parfaite de la famille parfaite. Je caricature, mais en même temps il n'est pas donné à tout le monde de vivre dans des quartiers aussi neufs et modernes.

Enfin sachez que ce quartier est situé non loin du jardin de l'île Seguin, un projet de réabilitation qui vise à faire de l'île un gigantesque espace vert. Je ne m'y suis pas encore rendu, mais si c'est intéressant je ne manquerais pas de vous en ramener des images.

Partager ce bel article