Des quartiers anciens, il y en a plusieurs à Kyoto. Mais les plus populaires sont concentrés à l'est de Kyoto. L'un des plus connus est le district d'Higashiyama. Comme nous louions juste à côté, nous avons mis à profit plusieurs matinées et soirées afin de quadriller méthodiquement la zone.

Dévorer la suite


Bilan de l'année 2017

  • Edito

Les fêtes arrivent et une fois de plus nous nous asseyons dans le fauteuil pour contempler l'année passée. C'est justement le bon moment pour dresser un rapide bilan de l'année 2017. ;)

Dévorer la suite


Dans la baie d'Hiroshima se trouve une île montagneuse à fort intérêt touristique : Itsukushima. C'est donc pour passer la journée dans un japon plus rural que nous effectuerons la traversée jusqu'à l'île. Nous y retrouverons Yann, le super guide qui nous avait accompagné à Hiroshima.

Dévorer la suite


Dans notre plan de séjour au Japon, Hiroshima a fait figure "d'incontournable". Ce choix a avant tout été dicté par la possibilité de prendre un bol d'air, avec une ville au bord de mer, les montagnes proches, l'île de Itsukishima et son passé lourd de sens.

Dévorer la suite


Une journée à Osaka

  • Japon

C'est notre toute première fois au Japon or Tokyo ne figure pas sur notre plan de route. Comme nous voulons tout de même goûter à un aperçu de grande mégalopole nous nous rabattons sur Osaka.

La ville ne jouit pas d'une bonne réputation. Est-elle si industrielle que l'on dit ? Réponse avec Angelo, un guide fort sympathique qui va nous accompagner sur une journée.

Dévorer la suite


Objectif Japon !

Konichiwa amis lecteurs !

Je reviens d'un voyage de quelques semaines au Japon. Le Japon est un pays que je voulais visiter depuis mon adolescence. Peut-être aurais-je pu y aller beaucoup plus tôt, mais peu importe car maintenant ce rêve est réalisé.

Avec Anne-Laure nous avons réalisé le périple suivant :

  • 2 jours ½ à Osaka
  • 2 jours ½ à Hiroshima / Miyajima
  • 1 jour à Himeji
  • 6 jours à Kyoto
  • 1 jour à Nara

J'y ai fais le plein de souvenirs, de rencontres, mais aussi d'images ! Comme je voudrais prioriser les publications sur le Japon, je vais me concentrer pour trier/traiter les 3000 photos pendant les semaines à venir.

Vous constaterez de facto une baisse d'activité sur le site, mais vous êtes au courant. ;)

A très bientôt.


Toujours dans la ville de Versailles, je vous emmène faire le tour d'un ancien hôpital totalement rénové. Pour une raison que j'ignore, de tous les bâtiments historiques de la ville c'est celui qui m'a le plus plu et sur lequel je me suis le plus concentré.

Dévorer la suite