Les liens qu'entretient le Japon avec ses traditions sont très forts. Aussi temples et sanctuaires sont difficilement dissociables du pays. Or la renommée de Kyoto tient beaucoup à ses célèbres temples. Si les sanctuaires sont légions, rares sont ceux ouverts toute la nuit.

Dévorer la suite


Nous sommes à Fushimi-ku, un arrondissement de Kyoto. En quelques arrêts de train nous arrivons devant le sanctuaire shintoïste Fushimi Inari. C'est un point d'intérêt touristique très populaire en raison de son originalité.

Dévorer la suite


J'avais déjà évoqué les vieilles maisons d'Higashiyama dans un précédent article. Maintenant je vous y ramène ainsi qu'à Gion, son district voisin, pour une plongée dans un Kyoto nocturne.

Dévorer la suite


Il existe à ce jour plus de 260 châteaux au Japon. Beaucoup d'entre eux furent reconstruits en béton suite aux incendies ou des bombardements, si bien qu'au final il ne reste que 12 châteaux traditionnels en bois ! L'un des plus populaires est celui d'Himeji, aussi surnommé le "Héron blanc".

Dévorer la suite


Des quartiers anciens, il y en a plusieurs à Kyoto. Mais les plus populaires sont concentrés à l'est de Kyoto. L'un des plus connus est le district d'Higashiyama. Comme nous louions juste à côté, nous avons mis à profit plusieurs matinées et soirées afin de quadriller méthodiquement la zone.

Dévorer la suite


Bilan de l'année 2017

  • Edito

Les fêtes arrivent et une fois de plus nous nous asseyons dans le fauteuil pour contempler l'année passée. C'est justement le bon moment pour dresser un rapide bilan de l'année 2017. ;)

Dévorer la suite


Dans la baie d'Hiroshima se trouve une île montagneuse à fort intérêt touristique : Itsukushima. C'est donc pour passer la journée dans un japon plus rural que nous effectuerons la traversée jusqu'à l'île. Nous y retrouverons Yann, le super guide qui nous avait accompagné à Hiroshima.

Dévorer la suite