Bonjour amis lecteurs !

Aujourd'hui j'offre un petit lifting au site. J'ai mis les mains dans le code pendant quelques mois afin de peaufiner ce thème, à coup d'optimisations et de retouches ergonomiques. Cette fois-ci je suis passé sur toutes les pages pour leur créer LE design qui me convient pleinement (à vous aussi je l'espère).

Je remercie mon collègue Arnaud qui m'a apporté son expertise sur plusieurs points et qui a résolu quelques points difficiles. Merci aussi à Anne-Laure qui est partie se coucher sans moi de nombreux soirs, alors que j'avançais sur le design !

Il y aura toujours d'autres ajouts plus ou moins subtiles dans le temps. N'hésitez pas à commenter le thème et la restructuration, vos retours m'intéressent.

J'en profite pour dire que vous êtes toujours aussi nombreux à suivre mes petits périples, donc grand merci pour votre fidélité !

Maoli


Durant notre séjour en Auvergne, une visite à Puy-en-Velay nous a semblé incontournable. En effet cette ville, très emprunte de son passé religieux, a hérité de quelques monuments vraiment spectaculaires. Ainsi nous nous sommes mis en tête de monter dans les plus hauts lieux de la ville et d'explorer ses ruelles dans le détail.

Dévorer la suite


Il y a six ans, j'ai traversé Vichy en autocar. Ébahis par la beauté de cette ville, j'ai depuis conservé l'envie d'y revenir et m'y arrêter un jour. Or notre petit séjour en Auvergne est justement l'occasion de concrétiser tout ça. Après 1h30 de route, nous voici en plein centre-ville de la ville des sources. 

Dévorer la suite


Cette fois-ci nous faisons un retour à la nature pour une visite incontournable en Auvergne : la chaîne des Puys. Il s'agit d'un groupement de petits volcans situés à 15 km de Clermont-Ferrand. Ces volcans ont cette forme de cratère stéréotypique qui parle à tout le monde, ce qui en fait une destination très populaire.

Dévorer la suite


Le Mont-Dore est renommé pour ses sources thermales. Exploitées depuis l'antiquité, elles deviennent le moteur économique de la ville au XIXe siècle. On construit alors ce palace aux inspirations néo-byzantines où je vous emmène aujourd'hui.

Dévorer la suite


Le mois dernier Anne-Laure et moi sommes allés rendre visite à un couple de très bons amis, en Touraine. Mettant à profit un dimanche après-midi, nous nous sommes rendus à Loches afin de visiter sa cité Royale qui surplombe toute la ville.

J'étais déjà venu ici il y a 9 ans, mais je n'avais plus beaucoup de souvenirs de la ville. Nous avons donc tout à découvrir.

Dévorer la suite


Cet hiver je me suis rendu à l'abbaye de Royaumont dans l'Oise. D'un passé très riche, cette grande abbaye cistercienne a oscillé plusieurs fois entre les mains d'intérêts privés et d'ordres religieux. Entièrement rénovée, la majeure partie du site est accessible à la visite libre, ce qui constitue quelques heures de promenade.

Dévorer la suite